ALERTE

Alerte vigilance orange pour pluie-inondation dans le département du Pas de Calais, depuis le 02/11/2012 à 10h00.

 


ÉVÈNEMENTS EN COURS

La journée est classée "verte" dans le sens des départs au niveau national, et "orange" pour les retours au niveau national, sauf pour le Grand-Ouest et le Nord "rouge".

Le trafic "est fluide" aux abords des grandes agglomérations des régions Nord Pas-de-Calais et Picardie.

Région Picardie

 

*** Réfection de la chaussée, gêne prévisible importante (G4), A16, deux sens, entre les PR 72+700 et 67+400 (sur 5,3 km), département 60 (Oise), entre les communes de Therdonne et de Allonne, prévu jusqu'au 02/11/2012 à 16h00, Axe PARIS / BOULOGNE ; Basculement de chaussée, Entre THERDONNE et ALLONNE basculement de chaussée la NUIT et neutralisation de voies le JOUR. Travaux réalisés en plusieurs phases Les bretelles de 2 diffuseurs seront coupées selon l'avancement du chantier



 


BULLETIN MÉTÉO

-Conditions météorologiques prévues pour la matinée (jusqu'à 12h lég.) :
Vents : Il se renforce progressivement avec rafales à 60/70 km/h
Précipitations : Une perturbation pluvieuse active s'étend sur la zone ce matin avec maintien de la vigilance orange sur le Pas-de-Calais.
Brouillards : Ils se dissipent rapidement.

-Conditions météorologiques prévues pour l'après midi (jusqu'à 19h lég.) :
Vents : Net renforcement du vent sur le littoral à la mi-journée et début d'après-midi avec rafales à 90 km/h sur le littoral localement 100 voire 110 sur les caps. Atténuation pour la soirée avec rafales à 60/70 km/h.
Précipitations : Des averses d'abord faibles deviennent plus organisées en soirée et orageuses sur le littoral.


Source : Météo France


 


CONSEILS DE BISON FUTÉ

 

CONSEILS DE CONDUITE EN CAS DE VENT ET DE PLUIE :

Par vent fort, réduisez votre vitesse car votre véhicule peut se déporter, notamment lorsque vous passez d'une zone abritée à une zone ventée. En cas de vent, limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.

Par vent fort, soyez extrêmement vigilants lors du dépassement des poids lourds ainsi qu'en entrant ou sortant d'une zone abritée (tunnel, forêts, masques végétaux).

Par vent fort, soyez vigilants face aux chutes possibles d'arbres ou d'objets divers.

 
 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA