Bonjour à tous,

 

 

Mon élection récente à la tête de l'association est pour moi l'occasion de rendre hommage à Sébastien, JOUGLAR, pour le travail qu'il a accompli dans l'unique but d'améliorer la sécurité sur les routes de l'Aisne.

 

 

Il a créé dans cet objectif en avril 2009, l'ADSR 02 (Association Départementale de Sécurité Routière de l'Aisne) et m'a proposé au moment où il devait quitter le département de rejoindre l'association pour pérenniser les actions entreprises.

 

 

Après sept années consécutives de diminution de la mortalité sur les routes françaises, l’année 2009 marque un palier dans la baisse de l’accidentalité routière. Cette tendance nationale ne s'est pas confirmée sur les routes du département de l'Aisne.

Toutefois, entre 40 et 50 personnes trouvent la mort chaque année sur les routes axonaises, auxquelles il faut ajouter près de 300 blessés graves.

 

 

Nous ne devons pas relâcher nos efforts : toutes les souffrances épargnées représentent pour nous, pour nos adhérents et pour vous tous, très nombreux qui nous soutenez, un puissant encouragement à poursuivre nos actions.

 

 

Association atypique, l'ADSR 02 est en relation constante avec les acteurs institutionnels de la sécurité routière du département. Soutenue par le plan départemental d'actions de sécurité routière de la préfecture de l'Aisne, les collectivités territoriales et des membres bienfaiteurs, elle s'illustre en particulier lors des journées départementales de la sécurité routière, organisées en collaboration avec les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de l'Aisne.


 

Au delà des JDSR, elle investit dans tout le spectre de la sécurité routière en finançant la formation continue de ses membres, des manifestations de prévention routière et des moyens pédagogiques.


 

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. N’hésitez pas à nous contacter sur le site de l'association.


 

Patrice MAGNIER  

 

 

 

 

 

 

 



Il n'y a aucun message pour le moment.

Laisser un message

CAPTCHA